Un délégué de la Police Nationale sera disponible un jeudi matin par mois pour informer et conseiller les habitants.
À partir de janvier, la Municipalité met en place une permanence d’un délégué de la cohésion 𝗣𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲-𝗣𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 (réserviste de la Police Nationale) un jeudi matin par mois, de 9 h à 12 h. Il sera présent sur le marché et, si nécessaire, dans un local de la Mairie.
Son rôle :
- Renseigner les habitants et apporter des conseils
- Recueillir les doléances pour les transmettre aux services compétents
Sujets abordés :
- Problèmes de voisinage
- Incivilités ou nuisances sur la voie publique
- Conseils pour déposer une plainte en ligne
Cette initiative vise à renforcer le lien entre la police, les habitants et les acteurs locaux, et à offrir un relais accessible aux habitants, associations et commerçants.
Première permanence : jeudi 8 janvier 2026
